top of page
LURE6_edited.jpg

Documents, reportages, articles, réflexions sur notre action et la défense de la montagne de Lure

SÉCHERESSE HIVERNALE, MANQUE D'EAU : LA CATASTROPHE QUI SE PROFILE

ICI

Cycle de l'Eau, extrêmes climatiques et conséquences sanitaires

ICI

Article L'EMPAILLÉ

Tout le monde déteste Sun’ Agri

11 décembre 2022 - Loïc Santiago

ICI

Article LA RELÈVE ET LA PESTE

Sur la Montagne de Lure, 500 hectares de forêts sont menacés par des centrales photovoltaïques

13 février 2023 - Augustin Langlade

ICI

Une ENQUÊTE de la chaine youtube "Partager c'est sympa" : Brûler la Forêt pour Sauver le Climat ? 

ici

En vidéo

ST TRINIT : 90 % des villageois s'opposent à un projet de parc solaire

ici

REPORTAGE RADIO ZINZINZE : Une ballade-débat proposée par le groupe "Elzéard - Lure en Résistance" au Plan de Banon, où une centrale photovoltaïque du géant RES est censée être implantée, impliquant un défrichage d'une quinzaine d'hectares.

REPORTAGE : “Lure en Résistance action à Banon”
Ecovita votre émission sur l’écologie présentée par Louise et Jakson vous invites à venir le 23 mai à Banon à 12h avec le collectif Elzeard pour manifester notre colère contre un projet de photovoltaïque sur la Montagne de Lure complètement démesuré qui va condamner une grande partie de sa forêt. Interview de Jakson du collectif Elzeard

REPORTAGE : Sauvons la Montagne de Lure 
La montagne de Lure est menacée par un projet de 340 hectares de photovoltaïque sur des zones humides et naturelles. Elzeard un collectif se mobilise pour essayer de contrer ce projet désastreux pour l’environnement.

REPORTAGE : Manifestation à Seygne (Ongles 04)
Le collectif Elzéard s’est mobilisé le 11/10/20 à la Montagne de Lure à Ongles (04) plus de 18 zones naturelles s’apprêtent à être détruites par des multinationales (Engie, Sonnedix…) pour y implanter des centrales industrielles de photovoltaïque. À Seygne une zone humide de plus de 12 hectares va être affecté par ce projet. Cette manifestation a rassemblée beaucoup de monde pas seulement des militants, mais aussi des naturalistes, des comédiens, des musiciens, ce fut une belle journée ensoleillée et ventée à la Montagne de Lure. Lucas, du collectif “Elzéard”, Laurence ethnobotaniste et Olivier de “Nature Provence” ont étaient interviewés à cette occasion.

Emission RADIO RDWA : Lure en Résistance

bottom of page