AUBIGNOSC, 2 PROJETS DE PLUS DE 16 Ha

1 - Malaga à Aubignosc, 5,9 Ha par RES

A-PHOTOMONTAGE-2-détail.jpg

La société RES a déposé une demande de permis de construire, en date du 31 octobre 2018, pour la réalisation d’une centrale photovoltaïque de 5,9 Ha au sol au lieu-dit Malaga.

 

Le terrain du projet est classé en zone N (zone naturelle) et est couvert par un espace vert protégé au PLU. Pour permettre sa réalisation, les acteurs de ce projet tente de faire évoluer le zonage du PLU en reclassant le secteur en zone AUpv (zone à urbaniser ayant vocation à accueillir un parc photovoltaïque) et en levant l’espace vert protégé mettant ansi en péril des dizaines d'expèces animales et végétales.

carte-malaga-768x537-1.jpg

L’étude d’impact présente des imprécisions et des insuffisances, en particulier sur la justification du site retenu, qui ne permet pas de s’assurer que ce choix est justifié eu égard à ses impacts environnementaux, notamment sur le paysage, aussi bien à l’échelle intercommunale que communale.

2 - Les Crouzourets, à Aubignosc, 9,2 par RES

La société RES a déposé une demande de permis de construire, pour la réalisation d’une centrale photovoltaïque au sol au lieu-dit Les Crouzourets sur la commune d’Aubignosc, d’une superficie de 9,2 ha.

​L’enquête publique a eu lieu entre le 26 août et le 25 septembre 2019. On peut consulter les documents mis a la disposition du public.

Le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable, ce qui est assez rare pour être salué.