LIMANS
40,3 ha pour une surface nette de 20,1 ha de panneaux solaires
répartis sur 5 centrales industrielles
5 demandes de permis de construire sur terrains privés ont été déposées par ACAMPESI SOLAIRE ENERGIE (petite société écran qui en fait appartient à 100 % au grand groupe VOLTALIA) et ont été affichées à la mairie de Limans le 17 mars 2023.
La mairie a émis un avis défavorable à ces demandes.
Les dossiers sont actuellement toujours en instruction à la préfecture.
La surface des projets est de 40,3 ha pour une surface nette de 20,1 ha de panneaux solaires répartis sur 5 centrales industrielles.
À ce jour nous n'avons pas encore pu obtenir officiellement les noms des propriétaires terriens. Les projets sont sur des Zones Naturelles actuellement boisées. Nous n'avions pas encore pensé à prendre des photos des lieux, on va s'en occuper.
4 de ces projets sont directement en bordures de route des D13 et D950 entre Limans et le Rocher d'Ongles, et Limans et St-Etienne-Les-Orgues. Donc impacts visuels directs pour tous les usagers de ces axes de circulation principaux dans notre territoire de la Montagne de Lure.
Vendredi 2 juin 2023 la pétition lancée par le collectif du Chêne Blanc et signée manuscritement par 609 personnes dont 174 Limanais (Limans compte environ 400 habitants enfants compris) en l'espace de 3 semaines seulement, a été déposée à :
la Mairie de Limans,
la Communauté de Communes,
la Sous-préfecture de Forcalquier,
et a été postée à l'attention :
du Parc du Lubéron,
de la DDT-CDPENAF.
Le collectif Limanais du Chêne Blanc suit de près ces dossiers, et on vous tient informés.