LES AMIS D'ELZEARD

Face au nombre croissants de projets destructeurs, Elzeard, Lure en résistance ne pourra pas défendre la montagne à lui tout seul. Le collectif est donc associer avec d'autres collectifs et associations qui visent à protéger les forêts et ses habitants. Le plus nous seront nombreux et organisés, le plus nous auront de chance de gagner. 

logo-amilure-9-yuppy-finition-4.png

L’association « Les Amis de la Montagne de Lure », Amilure, se donne pour but de protéger et promouvoir ce lieu « emblématique » de la Haute Provence, ses paysages, sa faune, sa flore, son patrimoine architectural, culturel et historique qui font partie du « patrimoine commun » (conformément à la Convention européenne du paysage).

Amilure entend à cet effet mener toutes actions utiles : conférences, publications, concertation avec les autorités publiques, coopération avec les associations de défense de l’environnement et, si nécessaire, actions judiciaires notamment à l’encontre des projets d’occupation ou d’aménagement du sol (constructions et autres) qui portent atteinte au Massif de la Montagne de Lure.

Site internet : https://amilure.org/

logo_fne04.png

France Nature Environnement des Alpes de Haute-Provence (FNE 04) est la fédération départementale des associations de protection de la Nature et de l’environnement pour les Alpes de Haute-Provence.

 

Depuis 1973, notre association agréée « Protection de l’environnement » agit pour la défense de l’environnement sur tout le département. Nous participons activement aux différentes commissions consultatives relatives aux enjeux environnementaux et agissons pour la promotion du développement durable à toutes les échelles.

Site internet : https://fne04.fr/

ASSOCIATION "AEPI" DE DAUPHIN

L'objectif de l'AEPI est d'informer sur les dangers d’une agriculture productiviste peu soucieuse de notre santé et de celle de l’environnement ; soutenir auprès des collectivités locales, tous projets visant à favoriser : les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables, le respect de la biodiversité, la qualité de l’eau ; soutenir l’installation de jeunes agriculteurs en culture biologique ; favoriser le maintien des terres agricoles et des fermes existantes ; défendre les populations et l’environnement face aux risques technologiques ou chimiques de toutes sortes ; veiller à la mise en place de dispositifs de sécurité et d’alerte à l’intérieur comme à l’extérieur des sites à risques ; avoir accès aux résultats d’inspections ou d’enquêtes ; participer aux comités d’information ou de concertation.

TEL : +33 4 92 79 58 06

Le collectif « foret des Serigons », s’est constitué récemment pour lutter contre un Nième projet d’énergie pseudo renouvelable industrielle et prédatrice de notre environnement…

Le futur parc photovoltaïque sera prochainement construit sur le site des Sérigons à la Roche des Arnauds. Il entraînera la déforestation d’une surface de 7,5 hectares et modifiera radicalement le site. 

Vous pouvez signer la pétition ICI

Pour leur écrire : foretdesserigons@outlook.fr